Les ainé.e.s, quant à eux, se sont animé tou.te.s seul.le.s comme des grand.e.s, lors d'une partie de loups garous.
J'ai perdu, trahi par mes plus proches...
Merlin étant absent (il serait paraît-il au rassemblement du Corbeau) c'est Morgane qui l'a remplacé au pied levé pour faire traverser les Couloirs du Temps aux jeunes arrivé.e.s en masse. Après avoir appris que la forme féminine de troubadour était troubairitz, nous donnant l'occasion de mettre à jour le nom même de cette aventure, lesdit.e.s futur.e.s troubadours et troubairitz ont pu retrouver Robin et Marianne, ainsi que leurs acolytes, ceux et celles de toujours, Frère Tuck, Petit Jean, ainsi que de nouveaux.elles venues, tel que Sir Hugh, Zia et Gilles le bouffon.
Une bonne manière de ne pas risquer les foudres du Prince Jean quand on veut écrire des paroles, c'est d'utiliser, comme les lutin.e.s le découvrent ici ce matin, de l'encre invisble...
Pour fêter leur retour, Marianne a invité les troubadours et troubairitz en herbe pour les convier à un bal au sein de son chateau. Elle a même fait venir de très loin une célébre troupe de bal folk. La troupe enseigne la chapelloise aux jeunes Ainsi que la danse de l'Ours (qui a des puces) Toutes les bonnes choses ont une fin, mais avant de rentrer se coucher les jeunes ont bien pris le temps de remercier la troupe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire