Les ainé.e.s, quant à eux, se sont animé tou.te.s seul.le.s comme des grand.e.s, lors d'une partie de loups garous.
J'ai perdu, trahi par mes plus proches...
Les gardes du Prince Jean sortent de la forêt, pensant tendre une embuscade aux louveteaux.ettes, mais les ainé.e.s avaient été prévenu.e.s... Les ainé.e.s aident les louveteaux.ettes à cacher les costumes pour le festival de cet après-midi, . Les louveteaux.ettes s'élancent, en espérant que les costumes arrivent de l'autre côté de l'embuscade maladrotie des gardes. Ce louveteau paviendra il à passer ? Celle-ci n'ira pas plus loin, malheureusement.
L'activité de ce matin chez les éclé.e.s est centrée sur l'argumentation. Le premier jeux de cette activitée constite en un loup garou des plus standards, jeu à rôles cachés, auquel a été ajouté par joueur.euse.s une deuxième carte, visible celle-ci, avec le nom d'une personnalité de Sherwood. La plupart de ces personnalités sont sans conséquences, sauf deux, Robin, déchu et pourchassé, a le droit de participer aux délibérations mais pas au vote du village. Le second, son Altesse le Prince Jean, a pour sa part un vote compte double. Est-ce que les éclé.e.s tomberont dans le piège d'écouter Robin et de comdanner le Prince Jean simplement par principe ? Le deuxième jeu était un entrainement à faire passer des vessies pour des lanternes : A tour de rôle, certain.e.s jouaient les gardes du Prince Jean, pendant que d'autres devaient leur expliquer en quoi les images qu'ils et elles transportaient n'étaient pas, bien évidemment, des moqueri
Après que les ainé.e.s aient interprété.e.s les célèbres chansons "J'ai encore perdu ma popotte" et "Le cris du chat"... ... les désormais troubadours et troubairitz aguerri.e.s se sont réunis tous et toutes ensembles pour le mot de la fin... ... recevoir le badge de Sherwood V... ... chanter une dernière chanson tous ensembles... ... avant de franchir à nouveau les couloirs du temps pour retourner vers le futur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire