Les éclé.e.s s'essayent à la réthorique
L'activité de ce matin chez les éclé.e.s est centrée sur l'argumentation.
Le premier jeux de cette activitée constite en un loup garou des plus standards, jeu à rôles cachés, auquel a été ajouté par joueur.euse.s une deuxième carte, visible celle-ci, avec le nom d'une personnalité de Sherwood.
La plupart de ces personnalités sont sans conséquences, sauf deux, Robin, déchu et pourchassé, a le droit de participer aux délibérations mais pas au vote du village.
Le second, son Altesse le Prince Jean, a pour sa part un vote compte double.
Est-ce que les éclé.e.s tomberont dans le piège d'écouter Robin et de comdanner le Prince Jean simplement par principe ?
Le deuxième jeu était un entrainement à faire passer des vessies pour des lanternes :
A tour de rôle, certain.e.s jouaient les gardes du Prince Jean, pendant que d'autres devaient leur expliquer en quoi les images qu'ils et elles transportaient n'étaient pas, bien évidemment, des moqueries envers son Altesse, m'enfin, quelle idée !
Le dernier jeu était un atelier débat, durant lequel les jeunes recevaient une saison à défendre, ainsi qu'une contrainte : en 30 secondes, en dessinant, en chuchotant ou sans contrainte
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